Cet espace a pour vocation de rendre compte de la mobilisation de l'équipe pédagogique et des parents d'élèves du collège de la Grange-aux-Belles. Cet établissement classé ZEP du Xe arrondissement de Paris se voit retirer 38,58 heures hebdomadaires d'enseignement pour la rentrée 2008.
Devant la forte mobilisation de deux autres collèges du Xe arrondissement, vous trouverez des articles concernant les établissements Bernard Palissy et Valmy dans la rubrique Thèmes "autres collèges"

jeudi 14 février 2008

La FCPE appelle à la mobilisation contre les dotations horaires

La FCPE-Paris ne siègera pas à la réunion du CDEN (Conseil départemental de l'Education nationale) prévue le 15 février. Un boycott qui vise à dénoncer « des manœuvres politiques réalisées au détriment de la réussite de tous les élèves et de la sérénité des établissements ».

Pour protester contre « une logique cynique et destructrice qui enfonce encore plus les établissements en difficulté », la Fédération appelle les parents d'élèves à se joindre à la manifestation des syndicats des personnels de l'Education nationale, le vendredi 15 février à 14 h, place Edmond Rostand (M° Luxembourg). Qu'on se le dise.

Lire le PDF du communiqué

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour l'initiative de ce blog ! Bon courage aux personnels en lutte!
Et à demain dans la rue, parents, enseignants, il est urgent d'agir contre la casse du service public d'éducation.