Cet espace a pour vocation de rendre compte de la mobilisation de l'équipe pédagogique et des parents d'élèves du collège de la Grange-aux-Belles. Cet établissement classé ZEP du Xe arrondissement de Paris se voit retirer 38,58 heures hebdomadaires d'enseignement pour la rentrée 2008.
Devant la forte mobilisation de deux autres collèges du Xe arrondissement, vous trouverez des articles concernant les établissements Bernard Palissy et Valmy dans la rubrique Thèmes "autres collèges"

jeudi 21 février 2008

Les parents du collège Palissy appellent à la mobilisation

Les parents d'élèves du collège Palissy, qui occupent les locaux de leur établissement depuis le 15 février, "occupent" aussi ce blog. Ils souhaitent que les différents collèges et lycées parisiens mobilisés coordonnent leurs actions. Toutes les contributions sont donc les bienvenues. Pour me contacter allez voir mon profil ou postez un commentaire.

Leur communiqué d'aujourd'hui :

Jeudi 21 février 2008

NOUVELLES DU COLLEGE BERNARD PALISSY


La mobilisation contre la suppression de 70 h de cours
au collège l’année prochaine est payante :

8 jours de grève des professeurs et 1 semaine d’occupation des parents :
il ne s’agit plus de supprimer « que » 30 heures.

Trente heures de moins cela signifie une classe de 6ème de moins soit seulement 2 classes de 6ème l’année prochaine. Des enfants du quartier ne pourront donc pas être acceptés.

A terme, c’est la fermeture du collège qui est programmée :
2 classes par niveau, 8 classes au total, ce ne sera pas assez rentable…

Les 30 parents présents ce matin au collège ont donc décidé de poursuivre l’action. Ils ont bloqué les cours de toutes les classes de 8 à 9 h puis se sont rendus au rectorat pour faire connaître leur détermination à poursuivre le mouvement.

Ils ont reçu le renfort de parents FCPE du collège La grange aux Belles et ont retrouvé sur place des enseignants et des parents du collège Pilâtre-de-Rozier (11ème) et du Lycée Raspail (14ème). La délégation de ce lycée, qui a pu obtenir un rendez-vous, s’est fait notre porte-parole auprès du représentant du recteur.

Au total, des délégations d’une dizaine d’établissements parisiens reçues au rectorat entre hier et aujourd’hui !


POURSUIVONS L’ACTION ENSEMBLE !

Suivre les nouvelles sur le blog de la Grange aux Belles :
http://gab-en -soldes.blogspot.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

déjà sensibilisée à votre combat, j'ai vu qu'il était relayé dans les médias : Metro, Libération .. Bonne lutte et résultats pour récupérer toutes vos heures.
Solidairement, Estelle

JF a dit…

Excellent votre blog. La mobilisation des parents est essentielle. Continuez!